La retraite commence par une fête

IMG_0100

Il est des épisodes de la vie qu’il vaut mieux ponctuer par une fête. C’est ce que nous nous étions dit il y a un certain temps, à l’occasion de mon départ en retraite. Je me suis décidé à clôturer ma carrière professionnelle, même si ce n’est pas la fin de ma vie active, heureusement ! La vie nous offre quotidiennement des raisons de désespérer. Les occasions de faire la fête sont suffisamment rares pour que nous les saisissions quand elles ses présentent.

Nous nous sommes donc retrouvés à la salle Robert Blézel de Templemars, en mars 2017. Cela nous a bien occupés, moi-même et ma famille, pour faire de ce passage redoutable un moment de gaieté et de sérénité. Et puis, les uns et les autres, vous m’avez choyé !

De beaux livres que je n’ai pas fini de dévorer, des petits mots, des dons (l’achat du vélo ce n’est pas encore fait, mais ça vient ! Il faut dire que mon garage a encore de quoi voir venir…) et une belle surprise de la part de l’équipe municipale. Une coalition, que dis-je, un complot s’est ourdi pour nous offrir à moi et ma compagne Marie-Hélène un séjour au sud de l’Italie, dans la région de Naples. Nous avons profité de la chaleur de juin 2017 pour cette aventure d’une semaine dans une région tellement attachante.

Je dois un salut et un merci tout particuliers à Odile Watrelot, qui a organisé cette conjuration avec des élus actuels et anciens, et des salariés de la commune, en compagnie de sa nièce Blandine, à la tête d’une petite entreprise bien sympathique, Hote-Italia (http://www.hote-italia.com/), qui a organisé dans le détail ce séjour.

Merci donc à vous pour votre contribution, élus présents, passés, salariés de la commune, ainsi que vos conjoints pour tous ces gestes qui nous ont infiniment touchés et que nous n’oublierons pas !